Au coeur de la ferme

Au coeur de la ferme
Dès 2004, la volonté d’ouvrir la ferme sur l’extérieur se concrétise par le développement de la vente en direct au consommateur. Au départ, elle s’effectue dans un petit local aménagé dans la continuité du laboratoire de transformation.

Quatre ans plus tard, le développement des ventes à la ferme encourage la mise en place d'un nouveau bâtiment dédié à la vente : plus de surface, c’est aussi plus de produits. Dans notre démarche globale de respect de l'environnement, nous avons conçu notre magasin en auto-éco-construction. La structure et l'isolation des murs ont été réalisées en petites bottes de paille, enduites d'argile et de paille de lin broyée.

Début 2017, le mobilier a été entièrement repensé. De belles étagères en bois, un comptoir en chêne apportent une vraie chaleur au lieu. Cela nous fait d'autant plus plaisir que c'est un menuisier de la commune, Jean-Marie Lecou, qui en est l'auteur!

Une épicerie au c½ur de la ferme, c’est aussi la possibilité de découvrir la vie de la ferme et d’assister à la traite des vaches le mercredi et le vendredi aux alentours de 17h-17h30.